Thèmes 2020

Janvier / Février
Découvertes en science de la vision

Il est presque impossible de suivre toutes les recherches en science de la vision ! Pour aider les lecteurs à se tenir au courant, ce dossier fera la lumière sur des découvertes récentes vraiment fascinantes. Notamment le fait que l’exposition aux bactéries contribue à la perte de vision chez les patients atteints de glaucome, la façon dont le réseau d’attention du cerveau est essentiel pour inverser partiellement la cécité, le fait qu’une séance avec un casque de réalité virtuelle, qui améliore la perception visuelle, peut ramener les patients atteints de démence à un état de communication, et d’un nouveau dispositif sans fil qui aide les personnes ayant perdu la vue à détecter leurs mouvements et à distinguer l’obscur du clair.

***




Mars / Avril
Basse vision

Près d’une personne sur 30 de plus de 40 ans a une basse vision, définie comme une déficience visuelle importante qui ne peut être corrigée par des lunettes, des verres de contact, des médicaments ou une chirurgie. Comment tendez-vous la main à cette population croissante ? Pourriez-vous faire davantage pour améliorer leur qualité de vie ? Ce dossier couvre les dernières technologies en matière de basse vision et traite de la meilleure façon d’établir un lien avec les patients ayant une basse vision, dont la majorité est composée de personnes âgées.

***




Mai / Juin
Lunettes pour hommes

Est-ce seulement notre imagination ou est-ce que de plus en plus d’hommes veulent attirer l’attention sur leur apparence ? Voici un aperçu des tendances de la mode masculine et de leurs liens avec la lunetterie. Ce dossier couvre toute la gamme : du minimaliste au flamboyant !

***




Juillet / Août
Durabilité

Les marches en faveur du climat partout dans le monde à l’automne 2019 reflètent de nouvelles attitudes envers la durabilité. Quelle est la réaction des principales entreprises de lunetterie ? Et comment le détaillant d’optique indépendant fait-il une différence ? Découvrons-le !

 

***




Septembre / Octobre
Spécial lentilles cornéennes

Qu’il s’agisse de lentilles dont il a été démontré qu’elles stoppent la myopie chez les enfants, ou des dernières innovations en matière de lentilles cornéennes pour les personnes âgées et tout le monde entre les deux, notre dossier annuel sur les lentilles cornéennes met en évidence les nouveaux développements les plus significatifs.

 

***




Novembre / Décembre
Tendance du commerce de détail

Bien que l’emplacement des magasins demeure une considération vitale pour le commerce de détail, le nouveau mantra pourrait être : données, données, données. Ce numéro illustrera les avantages d’une stratégie axée sur les données pour accélérer la croissance de l’entreprise. Nous parlerons également de la combinaison entre vente en ligne et vente en magasin, et nous verrons comment l’intelligence artificielle (IA) influence le secteur du commerce de détail.
***