Thèmes 2019

Janvier / Février
Nouvelles découvertes en science de la vision
De la correction de séquence génomique aux yeux bioniques, des dernières recherches sur la façon dont le cerveau voit aux traitements des traumatismes crâniens, notre dossier annuel vous informe à propos des dernières découvertes du monde passionnant des sciences de la vision.

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Mars / Avril
Une monture pour chaque activité
Est-ce qu’il y a des emplois et des activités de loisir qui requièrent un changement de verre optique? Du golf à la courtepointe, du travail en laboratoire à la construction de circuit électronique, le besoin en montures spécialisées augmente. Comment les fabricants répondent-ils à la demande et comment les professionnels de la vue peuvent-ils commercialiser avec succès les verres spécifiques à une tâche?

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Mai / Juin
Le tourisme de la lunetterie
Un segment croissant de voyageurs cherche à acheter des montures et les magasins situés dans des emplacements de choix proposant des produits exclusifs ou inhabituels bénéficient de cette tendance. MOSH Framemakers de la région de Gastown à Vancouver fait appel à ce marché, tout comme AYA Optical de Vancouver, avec ses motifs d’art autochtone canadien. ic! berlin est un fabricant berlinois qui a transformé son activité en une attraction touristique. Ce numéro nous emmène dans un voyage chez les détaillants de lunetterie, d’artisanat et de luxe qui attirent les voyageurs.

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Juillet / Août
Sécheresse oculaire
Ce numéro informe les lecteurs des dernières avancées scientifiques concernant la sécheresse oculaire et des traitements les plus avancés disponibles. Les lentilles cornéennes offertes, les solutions topiques et l’impact de l’alimentation sur des patients atteints de sécheresse oculaire seront explorés. Les facteurs liés à l’environnement intérieur tels que les changements climatiques seront également abordés.

 

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Septembre / Octobre
La lumière bleue, un engouement ?
Existe-t-il des recherches indépendantes et vérifiées établissant un lien entre l’exposition à la lumière bleue et aux maladies de la vue ou la détérioration de la vision? Existe-t-il des normes pour l’ensemble de l’industrie pour clarifier l’étendue de lumière bleue nocive ou est-ce uniquement déterminé par les recherches de différents fabricants? Existe-t-il des normes indiquant la quantité de lumière bleue devant être bloquée par les verres anti-lumière bleue, et comment le degré de blocage devrait être formulé? Ce numéro examinera ces questions et leur impact sur la pratique des professionnels de la vue.

 

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Novembre / Décembre
Votre magasin : votre marque
Cherchez-vous à créer une «entreprise» au style conservateur pour votre emplacement, un environnement «artistique» distinctif ou quelque chose d’entre les deux? À quel point est-il important qu’un magasin reflète la personnalité du propriétaire? Ce numéro examine la psychologie du consommateur associée à l’esthétique des environnements de vente au détail et présente des options pour les présentoirs qui feront tourner les têtes. À quel point est-il important que le magasin corresponde à l’esthétique des détaillants voisins? Nous examinons également la façon dont le personnel s’habille pour le travail et l’impact de ces vêtements sur l’identité du magasin.
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