2015
Janvier / Février
Sports
Des sports de raquette à la chasse, en passant par les sports extérieurs traditionnels comme le ski et le golf, les lunettes pour activités sportives ne cessent de se diversifier et de se spécialiser. Cet article de fond couvrira aussi bien les montures optiques que solaires et mettra l’accent sur les lentilles spécifiques aux sports.
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Mars / Avril
Hommes
Ce n’est un secret pour personne : les hommes sont sensibles à la mode et les montures leur donnent l’occasion de se démarquer. Designers et manufacturiers s’adressent à cette clientèle en proposant de nouvelles collections qui répondent aussi bien au téméraire qu’au fanatique d’informatique, au sportif qu’au cadre dirigeant. Considérons-les tous!
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Mai / Juin
Le merveilleux monde de la publicité
Ce dossier examine les tendances de la publicité (imprimé, médias sociaux, publipostage, autres médias incluant Internet) et dévoile où sont ces tendances – ou ne sont pas – dans l’industrie de l’optique. De l’annonce à grande échelle du manufacturier auprès des consommateurs (incluant les promotions de célébrités) à la publicité de petite échelle du professionnel indépendant dans une communauté locale, nous analyserons ce qui est nouveau, efficace, et examinerons quel taux de rendement peut être attendu de différents médias.
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Juillet / Août
Yeux secs
Les causes, les diagnostics et les traitements contre le syndrome de l’œil sec seront les sujets de ce dossier spécial. Nous nous pencherons aussi sur les vitamines et autres suppléments, les conditions ambiantes, les diverses gouttes pour les yeux et sur l’impact des lentilles cornéennes et des interventions chirurgicales.
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Septembre / Octobre
Lentilles
Les plus récentes lentilles feront l’objet de cet article de fond. Nous examinerons les design, les technologies, les couleurs, les matériaux ainsi que les supports à la vente. Nous nous attarderons plus particulièrement aux meilleurs produits disponibles dans chaque catégorie.
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Novembre / Décembre
Rencontre entre le monde électronique et le monde physique
Il existe un nouveau type d’intégration, un mariage en fait, entre les structures de briques et de mortier et Internet. Ce dossier analysera la façon dont d’autres industries conjuguent les deux et démontrera comment leurs succès peuvent s’appliquer à l’industrie de l’optique. Nous scruterons la manière dont les consommateurs utilisent les ressources en ligne pour trouver un produit et évaluerons les magasins « en dur » et leurs gestions par les professionnels de la vue. Des interviews auprès de créateurs de logiciels et d’applications mettront en lumière les meilleures ressources proposées aux professionnels dans leur quête d’atteindre harmonieusement cette intégration. L’article se penchera aussi sur les derniers développements d’Essilor pour apporter une aide en ligne aux détaillants occupant des locaux physiques.
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