Thèmes 2014

2014


Janvier / Février
Aînés et basse vision
Les aînés ont des besoins visuels uniques, mais il existe des solutions optiques puissantes et efficaces pour résoudre les nombreux défis auxquels est confronté ce groupe démographique en pleine croissance. Les accessoires pour basse vision aident aussi à améliorer la qualité de vie de nombreux aînés qui requièrent une bonne vision pour lire, regarder des films et poursuivre diverses activités. Cet article présente des produits optiques conçus pour répondre à leurs besoins et à leurs intérêts.

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Mars / Avril
Solaires : nouveautés excitantes!
Il est difficile d’imaginer un monde où les gens seraient indifférents aux lunettes de soleil. Bien sûr, les solaires remplissent un véritable rôle de protection visuelle, mais qu’en est-t-il de leur valeur en tant que produit « cool »? Ce numéro se penche sur qui porte quoi (et pourquoi) dans ce monde quelquefois capricieux des solaires de mode. Nous examinerons aussi les lunettes de soleil spécifiquement consacrées au sport et qui aident les athlètes de tous horizons à améliorer leurs performances.

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Mai / Juin
Jeunesse et stratégie de marque
Les jeunes d’aujourd’hui ont une notion des marques plus aiguë que jamais. Comment les entreprises de lunettes tirent-elles profit de cette connaissance des marques qui suscitent leurs émotions et répondent à leurs besoins et désirs? Les marques maison peuvent-elles rivaliser avec les succès toutes catégories des icônes de la culture pop que nous connaissons tous? Cet article de fond examine l’utilisation de la stratégie de marque pour séduire la jeunesse – des enfants les plus jeunes aux adolescents les plus vieux.

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Juillet / Août
Les nouveautés en lentilles
Tous les professionnels de la vue aiment la réaction d’enthousiasme de leurs patients qui voient pour la première fois à travers leurs nouveaux verres. Comment maintiennent-ils cet effet de surprise? Grâce aux toutes dernières technologies de verres, bien sûr! Ce dossier spécial couvre les produits et design de lentilles les plus récents ainsi que des innovations techniques réjouissantes.

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Septembre / Octobre
Chaînes / Bannières / Groupes / Franchises
Quelle est la différence entre le magasin d’une chaîne et celui d’une bannière? Qu’est-ce qu’une franchise? Et quels rôles jouent les réseaux professionnels et les groupes d’achats dans le marché? Il est temps de démêler tout cela. Nous vous fournissons d’importantes statistiques sur le nombre de chaînes au Canada, leurs situations géographiques – et même des données de revenus fournies par Statistique Canada.

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Novembre / Décembre
Le b.a. – ba d’une inauguration
Qu’ils en soient à leur première ouverture de magasin ou à leur dixième, les professionnels de la vue doivent tenir compte de différents points stratégiques : localisation, démographie, signalisation et bien plus encore. Et une fois que le site parfait a été trouvé, il faut voir au design d’intérieur, à l’ameublement et aux présentoirs. Il y a beaucoup à faire avant que le premier client ne passe la porte. C’est ce que vous découvrirez en lisant cet article axé sur les produits, services, offres de consultants et concepts qui peuvent aider les professionnels de la vue à bondir avec succès dans le commerce de détail.

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